Certains individus utilisent le nom de la Société togolaise des eaux (TdE) à des fins d’anarque, en se faisant passer pour des agents de cette entreprise publique de gestion et de distribution d’eau potable.
Les arnaqueurs font des victimes à tel point que la TdE est obligée de sortir un communiquer dans lequel elle explique leur mode opératoire tout en demandant à ses clients voire les Togolais de faire extrêmement attention lorsque des gens se présentent à eux comme étant ses employés ou techniciens.
Les escros procèdent par une méthode simple: ils appellent sous le couvert d’un nom d’emprunt certains de ceux qui sont en attente de leurs branchements et leur soutirent de l’argent.
“Par la suite, ils demandent à leur victime de prendre attache avec le secrétariat sur un autre numéro où ils doivent payer leurs devis de branchement ou des frais de déplacement des agents sur le terrain par un compte TMoney”, rapporte un confrère en ligne qui s’est procuré le communiqué de la TdE.
La Société togolaise des eaux exhorte ses clients et tous ceux qui attendent les services de branchement de rester vigilants, prudents, leur rappelant qu’ “Aucun frais de déplacement des techniciens sur le terrain n’existe”. S’ils doivent payer une quelconque somme, ils doivent le faire systématiquement à la caisse de l’agence de leur appartenance, insiste la TdE dans sa note d’explication et de sensibilisation.