25 C
Canada
Monday, January 30, 2023
Accueil ACTUALITES Togo-Covid-19 : Une demande pour l'expédition du vaccin russe, Spoutnik V

Togo-Covid-19 : Une demande pour l’expédition du vaccin russe, Spoutnik V

Pendant que le Togo se prépare pour sa première phase de
vaccination COVID-19 avec le vaccin britannique AstraZeneca, le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey fait la demande pour l’expédition du vaccin russe Spoutnik V.


Le Togo a officiellement contacté la Russie, avec une demande de coopération pour l’expédition du vaccin contre le coronavirus, a annoncé le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à l’issue des entretiens bilatéraux avec son homologue togolais Robert Dussey, ce mardi 16 février 2021 à Saint-Pétersbourg.

Le Chef de la diplomatie togolaise a indiqué que son pays attend le vaccin Spoutnik V avec “beaucoup d’anticipation”, mais il faut d’abord finaliser certaines procédures administratives, avant de lancer la procédure d’enregistrement.

« Nos collègues du Togo nous ont contactés avec une demande officielle de coopération pour l’expédition de ce vaccin. Comme l’a dit le ministre Dussey, il est nécessaire d’achever certaines procédures au Togo. Une fois que cela est fait, nous serons prêts à discuter des étapes pratiques », a souligné Lavrov.

Selon ce dernier, seuls trois pays africains sur une trentaine dans le monde, ont enregistré le vaccin russe à ce jour. Il s’agit de l’Algérie, la Tunisie et la Guinée.

Le 11 août 2020, la Russie est devenue le premier pays au monde à enregistrer son vaccin contre le coronavirus.

Dans une publication récente, la revue médicale The Lancet a affirmé que le vaccin Spoutnik V, développé par l’institut russe Gamaleïa est efficace à 91,6 % contre les formes symptomatiques.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022