25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Des radiations au sein de l’armée

Togo-Des radiations au sein de l’armée

Par décision N°21-00032/MINARM/CB/21 de la ministre des Armées, Essossimna Marguerite Gnakadè, 344 militaires sont radiés de l’effectif des Forces armées togolaises (FAT), rapporte Gapola.

Selon la source susmentionnée, cette décision de la ministre des Armées a été prise le 22 janvier 2021. Le Chef d’État-major général des FAT, le Gal Dadja Maganawè est chargé de son exécution, ajoute la même source.

Cette décision de la ministre des Armée est motivée par une désertion des mis en cause, toujours à en croire le confrère.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
sas
sas
February 4, 2021 4:07 pm

ils st tjrs au togo?

tedlesaint
tedlesaint
February 4, 2021 6:25 pm

A bien voir, si les autorités Togolaises et l’État-major de la grande muette rendent publique cette information concernant la sanction de certains agents indélicats, il faut comprendre que ces autorités cherchent sans nul doute à faire passer un message clair à savoir nul n’est au-dessus de la loi. C’est vrai que les sanctions se faisaient en catimini et ceci amener l’opinion à penser que les forces de l’ordre et de sécurité étaient en quelque sorte intouchables.Il est important d’assainir ce milieu, cela donnera plus de crédibilité aux actions que posent les forces de l’ordre et de sécurité togolaise, par là la collaboration avec la population sera plus efficace.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.