25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Ebola : L’aéroport de Lomé prend ses dispositions

Togo-Ebola : L’aéroport de Lomé prend ses dispositions

Le coronavirus n’est plus la seule pandémie qui fait rage en Afrique de l’ouest. Le virus Ebola commence aussi à inquiéter, surtout en Guinée Conakry. Mais à Lomé, les autorités appellent à la vigilance.

A l’aéroport international Général Gnassingbé Eyadema de Lomé, l’on prend des précautions contre ces deux virus dangereux.

Selon le Directeur général de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC), le Colonel Dokissime Gnama-Latta, tout était mis en œuvre pour renforcer le système de surveillance épidémiologique.

« Le succès en aviation, c’est l’anticipation. On n’attendra pas être surpris avant de penser à quoi faire. Conakry, c’est à 2h30 de Lomé et on peut facilement avoir ce virus ici si nous ne sommes dans la prévention. Heureusement, l’OMS et les autorités guinéennes ont pris des mesures pour circonscrire la maladie. Mais nous, nous  voulons anticiper et prévenir », a-t-il laissé entendre.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.