25 C
Canada
Tuesday, March 2, 2021
Accueil ACTUALITES Togo-Ebola : L’aéroport de Lomé prend ses dispositions

Togo-Ebola : L’aéroport de Lomé prend ses dispositions

Le coronavirus n’est plus la seule pandémie qui fait rage en Afrique de l’ouest. Le virus Ebola commence aussi à inquiéter, surtout en Guinée Conakry. Mais à Lomé, les autorités appellent à la vigilance.

A l’aéroport international Général Gnassingbé Eyadema de Lomé, l’on prend des précautions contre ces deux virus dangereux.

Selon le Directeur général de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC), le Colonel Dokissime Gnama-Latta, tout était mis en œuvre pour renforcer le système de surveillance épidémiologique.

« Le succès en aviation, c’est l’anticipation. On n’attendra pas être surpris avant de penser à quoi faire. Conakry, c’est à 2h30 de Lomé et on peut facilement avoir ce virus ici si nous ne sommes dans la prévention. Heureusement, l’OMS et les autorités guinéennes ont pris des mesures pour circonscrire la maladie. Mais nous, nous  voulons anticiper et prévenir », a-t-il laissé entendre.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Régionales : Boukpessi veut discuter avec Agbéyomé

La deuxième rencontre des partis politiques avec le gouvernement, dans le cadre des prochaines régionales, aura lieu ce mardi 19 janvier.