25 C
Canada
Friday, June 25, 2021
Accueil ACTUALITES Nigéria-Le crash d'un avion d'armée de l'air fait sept morts

Nigéria-Le crash d’un avion d’armée de l’air fait sept morts

Au Nigéria, sept personnes à bord d’un avion militaire sont mortes ce dimanche 21 février 2021, dans une explosion devant l’aéroport d’Abuja après une défaillance du moteur.

“Malheureusement, les sept membres du personnel à bord sont morts dans l’accident.” a déclaré le porte-parole de l’armée de l’air Ibikunle Daramole dans un communiqué.

L’avion Beechcraft King Air B350i s’est écrasé alors qu’il rentrait à l’aéroport d’Abuja après avoir signalé une panne de moteur en route vers Minna, une ville située à environ 110 kilomètres au nord-ouest d’Abuja.

Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montrait des canons à eau utilisés pour éteindre les flammes sur les lieux, alors qu’un grand nombre de spectateurs se pressaient.

Pour l’heure, la cause de l’accident reste inconnue, mais les autorités ont déclaré que le pilote avait signalé une panne de moteur.

L’armée de l’air a immédiatement lancé une enquête sur l’incident.

Le ministre nigérian de l’aviation, Sirika Hadi, a également confirmé l’accident.

“Nous devons rester calmes et attendre le résultat de l’enquête de l’armée”, a affirmé M. Hadi dans un tweet.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Les ravisseurs ont libéré dimanche 53 personnes, dont 20 femmes et neuf enfants qu’ils avaient saisis la semaine dernière dans un bus au nord du Nigéria.Selon les autorités locales, cette libération intervient après d’énormes négociations suite à l’incident. « Nous avons traversé une semaine de dialogue, de consultations, de travail acharné et de nuits blanches parce que nous devions obtenir leur libération dans les plus brefs délais », a déclaré la porte-parole du gouverneur, Mary Noel-Berje, dans un communiqué. Ces passagers qui voyageaient dans un bus appartenant à l’État, avaient été saisi près du village de Kundu par un gang qui selon les autorités locales est à l’origine des attaques et pillages ces dernières années au nord-ouest et au centre du Nigéria.Si les 53 otages ont pu retrouver leurs familles après avoir passé un examen médical, les 42 personnes, dont 27 élèves du lycée scientifique de Kagara, kidnappés mercredi, sont toujours portés disparus.« Nous faisons tout pour les libérer le plus rapidement possible » a indiqué le bureau du gouverneur Abubakar Sani Bello.Pour rappel, un avion qui devait participer à une mission de surveillance dans le cadre d’une éventuelle … […]

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022