25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Pasteur Godson Lawson Kpavuvu, le nouveau berger de l’Eglise méthodiste

Togo-Pasteur Godson Lawson Kpavuvu, le nouveau berger de l’Eglise méthodiste

Il y a du changement à la tête de l’Eglise méthodiste du Togo. Le pasteur Godson Lawson Kpavuvu est son nouveau président, succédant ainsi à sa collègue Martine Lawson.

Un nouveau vent souffle sur l’Eglise méthodiste à l’issue du synode national organisé à Lomé, la capitale du Togo. Le clou de cette rencontre reste indubitablement l’arrivée du Pasteur Lawson Kpavuvu à la tête de l’institution, en remplacement du pasteur Martine Lawson.

Qui est le nouveau berger, garant de cette institution religieuse ?

Né un jour du mois de mai 1965, Godson Lawson Kpavuvu est un ancien élève du Collège Saint Augustin de Togoville. Il a étudié la théologie à la Faculté de théologie protestante de Yaoundé au Cameroun après avoir obtenu une maîtrise en Sociologie à l’Université de Lomé.

« Il a eu à occuper les plus hautes fonctions de la hiérarchie méthodiste et à piloter différents projets dans le social et le religieux sur le plan national et international. Ses dernières formations à l’endroit du régalien sur les droits de l’homme et ses interventions avec Plan Togo, ont démontré son engagement intégral pour le bien-être humain », renseigne une source proche de l’homme de Dieu.

Le nouveau président, marié et père de famille, selon notre source, est « l’un des dignes fils AKANGBAN, arrière petit- fils de Togbé Ahuawoto Jackson Laté KPAVUVU Zankli LAWSON IV qui a régné sur le Trône de Lolan de 1909 à 1918 ».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.