Chris Kossi Dakey, nommé Secrétaire général de la Fédération togolaise de football (FTF), il y quelques jours, a pris possession de son bureau après avoir eu une réunion de prise de contact avec le personnel de l’instance faîtière.
La rencontre s’est déroulée ce lundi 8 février 2021 au siège de l’institution sportive à Kégué à Lomé. « Pour ce tout premier contact avec le personnel de la FTF, le nouveau patron de l’administration de l’instance faîtière du football au Togo… a remercié les membres du COMEX pour la confiance placée en lui », signale un communiqué de la Direction de la Communication de la Fédération.
« Après les présentations d’usage, M. Chris Dakey a fait savoir qu’un vent nouveau souffle sur la FTF depuis l’arrivée du Colonel Akpovy aux commandes de l’institution. Depuis le 13 février 2016 date de la première élection du Colonel à la tête de la FTF, j’ai toujours fait partie de son shadow cabinet », a laissé entendre le nouveau SG, rappelant également qu’« économiste et psychologue de formation, M. Dakey a mis un accent sur le personnel qui, à ses yeux, constitue la première et principale ressource ». « L’importance d’une collaboration franche et sincère » au travers donc « un travail en équipe et dans la discipline », rapporte toujours le communiqué de la FTF.
Chris Kossi Dakey veut « apporter une touche nouvelle au travail à la FTF avec la mise en place des fiches de poste et des contrats d’objectif afin de parvenir à de meilleurs résultats » avec au centre « la discipline, la solidarité et l’humilité » qui constituent des valeurs cardinales « indispensables pour un travail parfait ».
Le Colonel Guy Kossi Gbézondé Akpovy, de son côté, rassure le nouveau Secrétaire général de sa disponibilité pour la réussite de sa mission.
Rappelons que M. Dakey succède à Pierre Lamadokou, nommé en octobre dernier dans le gouvernement de Victoire Tomegah-Dogbé, ministre de la Culture et du Tourisme.