25 C
Canada
Wednesday, April 17, 2024
Accueil Société Togo-FTF : Le nouveau SG a pris fonction

Togo-FTF : Le nouveau SG a pris fonction

Chris Kossi Dakey, nommé Secrétaire général de la Fédération togolaise de football (FTF), il y quelques jours, a pris possession de son bureau après avoir eu une réunion de prise de contact avec le personnel de l’instance faîtière.

La rencontre s’est déroulée ce lundi 8 février 2021 au siège de l’institution sportive à Kégué à Lomé. « Pour ce tout premier contact avec le personnel de la FTF, le nouveau patron de l’administration de l’instance faîtière du football au Togo… a remercié les membres du COMEX pour la confiance placée en lui », signale un communiqué de la Direction de la Communication de la Fédération.

« Après les présentations d’usage, M. Chris Dakey a fait savoir qu’un vent nouveau souffle sur la FTF depuis l’arrivée du Colonel Akpovy aux commandes de l’institution. Depuis le 13 février 2016 date de la première élection du Colonel à la tête de la FTF, j’ai toujours fait partie de son shadow cabinet », a laissé entendre le nouveau SG, rappelant également qu’« économiste et psychologue de formation, M. Dakey a mis un accent sur le personnel qui, à ses yeux, constitue la première et principale ressource ». « L’importance d’une collaboration franche et sincère » au travers donc « un travail en équipe et dans la discipline », rapporte toujours le communiqué de la FTF.

Chris Kossi Dakey veut « apporter une touche nouvelle au travail à la FTF avec la mise en place des fiches de poste et des contrats d’objectif afin de parvenir à de meilleurs résultats » avec au centre « la discipline, la solidarité et l’humilité » qui constituent des valeurs cardinales « indispensables pour un travail parfait ».

Le Colonel Guy Kossi Gbézondé Akpovy, de son côté, rassure le nouveau Secrétaire général de sa disponibilité pour la réussite de sa mission.

Rappelons que M. Dakey succède à Pierre Lamadokou, nommé en octobre dernier dans le gouvernement de Victoire Tomegah-Dogbé, ministre de la Culture et du Tourisme.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.