25 C
Canada
Sunday, May 19, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Golfe 1 : 10 803 actes de naissance établit en 2020

Togo-Golfe 1 : 10 803 actes de naissance établit en 2020

C’est le nombre d’actes de naissance délivré par la mairie du Golfe 1 en 2020. L’information a été donnée par le maire Joseph Gomado lors d’une interview accordé au confrère Afreepress. L’autorité locale parcourait le bilan des activités de son administration depuis sa prise de fonction depuis 2019.

Le maire Gomado a laissé entendre que « les impacts sont visibles ». « Plus de lenteur dans les prestations et services de la mairie », a-t-il ajouté.

Selon le 1er responsable du Golfe 1, la mairie a établi en 2020, 10 803 actes de naissance. « Soit 5410 pour les garçons et 5393 pour les filles », a-t-il précisé. Par ailleurs, il a déploré la délivrance de 727 actes de décès.

Aussi, il a rappelé que toutes ces pièces sont établies dans une fourchette de 15 à 30 minutes. De plus, le demandeur à l’obligation de rester sur place pour retirer son acte.

Toujours en 2020, cette administration a officié 318 mariages. Et ce, « dans le strict respect des mesures barrières », a notifié le responsable. De même, 106 136 pièces ont été légalisées.

« Pour rapprocher plus nos services à nos administrés, notre territoire communal est subdivisé en six zones », a déclaré le maire. Ainsi, la mairie travaille pour doter chacune d’une annexe.

Cette approche, dit-il, est également une stratégie pour réorganiser la collecte des taxes municipales nécessaire. Ceci pour mieux servir les besoins des populations.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.