25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-La Police s’appuie sur les radios pour parler aux populations

Togo-La Police s’appuie sur les radios pour parler aux populations

L’institution souhaite protéger les populations contre l’insécurité via « les ondes radios avec des sensibilisations ».

Selon la Police nationale, il s’agit principalement d’une série de conseils à travers des entretiens avec sa cellule de communication.

« L’objectif visé est de se rapprocher davantage de la population et de prémunir les citoyens contre les comportements qui rendent plus vulnérables à la criminalité et de produire la sécurité avec la population », souligne la Police nationale ce lundi dans une note d’information. Des entretiens de sensibilisation à retrouver en Français, puis dans les langues locales, assure la Police.

Pour cela, l’institution mise sur les radios publiques (Radio Lomé et Radio Kara). Mais aussi sur des radios communautaires sur l’ensemble du pays. Notamment à Notsè (Région Maritime), Pagouda (Région de la Kara) et Dapaong, dans les Savanes.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.