25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Ghana-Akufo-Addo accusé pour la mort de Rawlings dans un hôpital ghanéen

Ghana-Akufo-Addo accusé pour la mort de Rawlings dans un hôpital ghanéen

Au Ghana, le ministre des Finances désigné par Akufo-Addo, Ken Ofori-Atta a été évacué hier aux États-Unis pour un traitement post-covid-19. Une nouvelle qui étonne les membres du parti de l’ex Président Jerry John Rawlings, décédé le 12 novembre 2020 à l’hôpital universitaire de Korle Bu à Accra.

Le gouvernement de Nana Akufo-Addo fait face aux critiques des Ghanéens, en particulier des membres du Congrès démocratique national (NDC) qui l’accusent d’avoir laissé J.J. Rawlings à Accra, mais envoie son ministre en Amérique pour des soins supplémentaires.

« PAPA J en tant qu’ancien président a été envoyé à Korle Bu et est décédé par la suite. Ken Ofori-Atta en tant que ministre, qui n’a pas encore été approuvé, est transporté aux États-Unis pour traitement. Et bien! », telles sont les déclarations d’une militante du NDC sur les réseaux sociaux.


Les réactions interviennent après que le ministre des Finances renommé par le Chef de l’État, ait quitté son pays dimanche pour un traitement “médical spécial” aux U.S.A.

« Après sa guérison de la COVID-19 en décembre dernier, M. Ofori-Atta a eu des complications médicales. Il nécessite des interventions supplémentaires qui ne sont actuellement pas disponibles au Ghana », indique le communiqué du ministère en question.

M. Ofori-Atta, qui devait comparaître demain devant une commission du Parlement pour un examen avant l’approbation de sa nomination au poste du ministre de l’économie des finances, passera au moins deux semaines aux pays de Joe Biden.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.