25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Route Lomé-Kpalimé : « Un éventuel drame pourrait survenir », alerte Edoh...

Togo-Route Lomé-Kpalimé : « Un éventuel drame pourrait survenir », alerte Edoh Kossi Komi

Alors que la route Lomé-Kpalimé est actuellement en chantier, Pasteur Edoh Kossi Komi, président du Mouvement Martin Luther King (MMLK), par ailleurs premier adjoint au maire du Golfe 2, exprime son inquiétude face aux attitudes des conducteurs des véhicules du groupe EBOMAF, la société en charge des travaux. 

« (…) si rien n’est fait, un éventuel drame pourrait survenir sur cette voie surtout en temps de pluie », prévient l’acteur de la société civile.

En effet ce que Edoh Kossi Komi dénonce c’est l’attitude des conducteurs des véhicules de la société EBOMAF. « Ces derniers se font maîtres et détenteurs du titre foncier de cette voie et dépassent les autres engins même en état de priorité. Ils accélèrent à une allure excessive de vitesse et ne respectent personne comme si ce sont des véhicules prioritaires », se désole-t-il.

Face à cette situation, le mouvement de la société civile appelle donc « les responsables de la société EBOMAF de discipliner les conducteurs de leurs véhicules par rapport au respect aux droits des autres usagers de la route ».

Le MMLK souligne que les véhicules de la société EBOMAF ne sont pas prioritaires par rapport aux autres.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Nous vous conseillons de visiter ce site […]

Médard memech VESSE
Médard memech VESSE
February 16, 2021 1:40 am

(…)Je vous remercie beaucoup pour cette mise à l’ordre du jour des conducteurs ebomaf.
C’est un acte civique vous venez une fois encore de nous prouver.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.