25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Le MPDD pour un partage du pouvoir avec les Gnassingbé

Togo-Le MPDD pour un partage du pouvoir avec les Gnassingbé

Le Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) de Dr Agbéyomé Kodjo, n’écarte pas la possibilité d’un partage du pouvoir avec le régime RPT-UNIR. En tout cas, c’est ce qu’a fait savoir l’un des lieutenants du parti hier lundi sur une radio privée de la place.

En effet, reçu lundi matin sur les ondes de Nana FM, le vice-président du MPDD, Gérard Adja a surpris plus d’un. L’homme politique qui continue de clamer la victoire de son « champion » Agbéyomé Kodjo à la dernière présidentielle du 22 février 2020, a laissé entendre que son parti est prêt à négocier un « partage du pouvoir » avec le régime de Faure Gnassingbé.

« Un partage du pouvoir avec Faure Gnassingbé ? C’est discutable. Mais il faudrait qu’on s’assoie pour en parler », a lancé Gérard Adja.

Revenant sur la question des prochaines élections régionales dont les préparatifs sont en cours avec la mise en place d’un cadre de concertation politique, le MPDD, parti membre de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK), estime qu’il y a des préalables à régler avant de rejoindre le processus.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Amega
Amega
February 9, 2021 10:52 am

Togo # invité de la radio nana FM le 8.02.2021 le VP du MPDD n’a jamais affirmé que notre mouvement était disposé à partager le pouvoir avec les usurpateurs. Nous exigeons un transfert pacifique du pouvoir car la vérité des urnes nous l’ordonne. Le reste relève de l’intox.

sen
sen
February 9, 2021 1:32 pm

stratégie de communication lamentable. Il faut engager un rapport de force, et inverser la tendance. A clamer une victoire qu’on ne peut pas prouver, ça devient ridicule.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.