La nouvelle sanction de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) à l’encontre du journal « L’Alternative », fait réagir des acteurs politiques togolais.
Sur son compte Twitter, Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson exprime son ras-le-bol et son indignation face à cette violation de la liberté de la presse au Togo.
Selon la Secrétaire Générale de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA), cette nouvelle suspension du bihebdomadaire « L’Alternative » pour une durée de 4 mois, montre à suffisance que le Togo est une dictature. La première en Afrique de l’Ouest.
« En suspendant le journal l’Alternative, la HAAC confirme que le Togo est la 1ère dictature en Afrique de l’ouest », a souligné Mme Adjamagbo-Johnson.
Elle salue « le courage et l’engagement » du Directeur de publication de « L’Alternative », Ferdinand Ayité, dans ce pays où la corruption, les violations des droits humains sont les choses les mieux partagées au sommet de l’Etat.
« Indignons nous et poursuivons avec plus de détermination notre marche vers la démocratie », a-t-elle lâché.
Cette femme a un problème. Beaucoup de leaders de l opposition togolaise savent très bien que les presses au Togo sont de n importe quoi et qu il faut de grand nettoyage.Ce n est pas jean pierre Fabre ni isabel Ameganvi qui diront le contraire
Oui, c’est une confirmation certes mais c’est connu depuis les époques coloniales. Alors moi je dirais que la HAAC martèle la confirmation que le Togo est une dictature. Je vous salue assoiffée de la justice, sans oublier le Président de la République SEM Agbéyomé KODJO et son premier Ministre, les Ministres, les Ambassadeurs et tous les vaillants combattants de la liberté. La DMK a tout le soutien du Peuple. LE TOGO D’ABORD.
L’ALTERNANCE C’EST MAINTENANT.
Vive le Togo libre.