Le ministre du Désenclavement et des Pistes rurales est mécontent. Le retard accusé sur la réfection des pistes rurales l’inquiète, vu que la saison des pluies approche à grands pas. Pour ce faire, il invite les entreprises exécutantes à accélérer le chantier.
Le ministre Bouraïma Kanfitine Tchédé-Issa sommait vendredi dernier, les entreprises en charge de réfection de pistes rurales à accélérer les travaux. Il exige de celles-ci, un travail rigoureux et serein. Et ce, dans les délais contractuels.
Aussi, dans le but de respecter leur engagement vis-à-vis du cahier des charges. « Sous peines de mise en demeure suivie de la résiliation du contrat », prévient le ministre.
Par ailleurs, il présente ses excuses aux bénéficiaires des pistes pour les désagréments. Il fait appelle à la patience de ces derniers.
Il faut noter que l’exécution des travaux s’inscrit dans le au Programme d’Appui aux pistes rurales (PAPR). De même, le Programme annuel d’entretien mécanisé des pistes rurales (PAEMePR), coiffe le projet.