La vaccination contre la Covid-19 sera bientôt ouverte au Togo. Selon le ministre en charge de la Santé, Moustafa Mijiyawa, la campagne de vaccination débutera avec le vaccin AstraZeneca.
« (…), la première phase de vaccination se fera avec le vaccin AstraZeneca et aura lieu dans les semaines à venir », a indiqué le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de l’Accès universel aux soins, Prof Moustafa Mijiyawa. C’est dans une note datée de ce jeudi 11 février 2021 adressée aux directeurs régionaux de la santé, aux directeurs préfectoraux de santé, aux directeurs des hôpitaux et aux directeurs des écoles de formation médicales et paramédicales.
Selon le ministre de la Santé, le public cible sera le personnel de la santé sur l’ensemble du pays en plus des populations à haut risque [les personnes âgées de 50 à 64 ans ; les personnes de moins de 50 ans qui ont des conditions sous-jacentes (affections chroniques et autres facteurs de risques) ; les détenus, déplacés/réfugiés].
Pour bien mener les opérations, Moustafa Mijiyawa demande donc aux acteurs susmentionnés d’établir la liste « du personnel de santé (public, privé et confessionnel) y compris les Agents de Santé Communautaires ainsi que les Apprenants des écoles de formations médicales et paramédicales ». Une liste qui doit lui parvenir dans une semaine. Plus précisément le 21 février 2021 à 17 heures.
Les poisons sont en fin dans nos murs. Soyez vigilants et attendez que nos dirigeants d’UNIR, qui sont en réalité les personnes les plus à risque dans notre pays, se fassent vacciner d’abord. C’est de la sorcellerie.
En Europe, on vaccine les plus de 65 ans mais chez nous on veut vacciner les moins de 50 ans.
Ce régime estime que nous plonger dans la misère ambiante n’est pas suffisant et qu’il faut maintenant passer à l’étape supérieure en nous exterminant. Nous n’avons pas d’autres choix que de résister.
A bon entendeur, salut!