25 C
Canada
Sunday, December 4, 2022
Accueil ACTUALITES Togo-Vaccin anticovid-19 : Les inquiétudes de Nathaniel Olympio

Togo-Vaccin anticovid-19 : Les inquiétudes de Nathaniel Olympio

Le président du Parti des Togolais est préoccupé par la crise sanitaire qui secoue actuellement le monde, et plus précisément son pays, le Togo. L’opposant émet des inquiétudes quant à la stratégie vaccinale qui sera adoptée par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 au Togo.

« Où est-ce qu’on en est avec le vaccin ? Quand on voit comment ça se passe ailleurs en Afrique, on se demande comment les vaccins vont être financés au Togo. Est-ce que nous allons encore nous engager dans un endettement qui va être très pesant dans l’économie togolaise ? », s’interroge Nathaniel Olympio dans une interview publiée sur la chaîne YouTube de son parti.

Selon le leader du Parti des Togolais, le gouvernement togolais doit nécessairement trouver des « solutions novatrices » pour que cette pandémie ne plonge pas davantage l’état de l’endettement du pays.

Revenant sur les polémiques autour des vaccins, Nathaniel Olympio estime qu’il est important que les « autorités s’expriment, donnent des indications pour que le peuple soit fixé ».

« Sinon, on est confronté aux rumeurs, parce qu’il y a la peur, parce qu’il y a des inquiétudes, il y a le manque d’informations. Tout cela créé une atmosphère qui n’est pas du tout agréable pour la population. Les autorités doivent apaiser les inquiétudes pour que la vaccination, lorsqu’elle sera effective, puisse se faire dans la sérénité », a souligné Nathaniel Olympio.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022