25 C
Canada
Tuesday, May 24, 2022
Accueil ACTUALITES Bénin–Huit instituteurs meurent dans un accident de la route

Bénin–Huit instituteurs meurent dans un accident de la route

Le secteur de l’éducation au Bénin est en deuil. Un drame a frappé le pays dans la journée du samedi 06 mars 2021. Huit instituteurs ont trouvé la mort dans un grave accident de la route en rentrant d’un enterrement.

D’après diverses sources, les victimes étaient à l’enterrement du frère du directeur d’une l’école située à Agonlin, dans le département du Zou. Le Secrétaire général du Syndicat national des professeurs permanents et contractuels (Synappec), confirmera le décès des 8 instituteurs alors qu’ils rentraient après l’inhumation.

« Les élèves ne verront plus leurs maîtres lundi 08 mars 2021. Il faut un soutien psychologique à ces enfants », a déploré le SG du Synappec dans un communiqué.

Depuis, les proches et familles des personnes décédées sont inconsolables. Cet incident malheureux a secoué tout le secteur dans le pays. Pour l’heure, les autorités béninoises ne se sont pas encore prononcées sur le drame.

Selon les informations, ces graves accidents de la route sont souvent recensés dans le département de Zou. A en croire les sources, nombreuses sont les personnes qui y laissent la vie.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022