25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Bénin–Huit instituteurs meurent dans un accident de la route

Bénin–Huit instituteurs meurent dans un accident de la route

Le secteur de l’éducation au Bénin est en deuil. Un drame a frappé le pays dans la journée du samedi 06 mars 2021. Huit instituteurs ont trouvé la mort dans un grave accident de la route en rentrant d’un enterrement.

D’après diverses sources, les victimes étaient à l’enterrement du frère du directeur d’une l’école située à Agonlin, dans le département du Zou. Le Secrétaire général du Syndicat national des professeurs permanents et contractuels (Synappec), confirmera le décès des 8 instituteurs alors qu’ils rentraient après l’inhumation.

« Les élèves ne verront plus leurs maîtres lundi 08 mars 2021. Il faut un soutien psychologique à ces enfants », a déploré le SG du Synappec dans un communiqué.

Depuis, les proches et familles des personnes décédées sont inconsolables. Cet incident malheureux a secoué tout le secteur dans le pays. Pour l’heure, les autorités béninoises ne se sont pas encore prononcées sur le drame.

Selon les informations, ces graves accidents de la route sont souvent recensés dans le département de Zou. A en croire les sources, nombreuses sont les personnes qui y laissent la vie.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.