25 C
Canada
Monday, January 30, 2023
Accueil ACTUALITES Togo-Covid-19 : Mijiyawa apporte des précisions sur la vaccination

Togo-Covid-19 : Mijiyawa apporte des précisions sur la vaccination

La campagne comptant pour la vaccination contre le nouveau coronavirus au Togo, débute ce 10 mars 2021. Le gouvernement avait rendu public l’information à la date du 08 mars 2021. Quelques heures avant le lancement officiel, le ministre en charge de la Santé au Togo, apporte plus de précisions.

Pour un début, les personnes ciblées sont; entre autres; le personnel de santé et une partie de la population âgée de plus 50 ans et résidant dans le Grand Lomé, ont fait savoir les autorités sanitaires.

concernant la campagne, le ministre de la Santé, prof Moustapha Mijiyawa, a donné plus de précisions sur les répartitions. D’après lui, le personnel de santé sera vacciné les 11 et 12 mars 2021.

Il invite à cet effet les responsables de tous les niveaux de la pyramide sanitaire à prendre toutes les dispositions idoines pour informer le personnel concerné sur les sites dédiés et le chronogramme du déroulement de cette phase de vaccination.

Quant à la deuxième cible concernée, notamment la population âgée de plus 50 ans et résidant dans le Grand Lomé, les modalités seront communiqués à une date ultérieure, a fait savoir prof Mijiyawa.

Rappelons que dimanche, le Togo a réceptionné ses premières doses de vaccin. Au total, 156 000 doses du vaccin anti-covid-19 (AstraZeneca) ont été livrées au pays. Ceci, avec le soutien de  l’initiative COVAX.

Toutefois, les populations sont invitées à poursuivre l’application stricte des mesures barrières pour freiner l’augmentation des cas de contaminations observés sur le territoire et surtout dans le Grand Lomé.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Mazama
Mazama
March 10, 2021 8:57 am

Refusez de vous faire empoisonner. C’est votre droit le plus absolu. Ils peuvent nous affamer, nous terroriser, mais défendons notre droit à la vie et refusant ce projet criminel d’extinction lente des populations africaines. C’est le but de toute ces campagnes de vaccination.

Steave MC Manaman
Steave MC Manaman
March 10, 2021 9:54 am
Reply to  Mazama

Vous l’êtes déjà depuis votre naissance mon frère. Evitons de conspirer sur des sujets qu’on ne maitrise pas. Savez vous combien de vaccins vous ont été inocules depuis votre naissance? Je parie que même actuellement vous vous servez du simple paracetamol en cas de mal de tête; juste vous dire que s’ils veulent nous exterminer ils n’ont pas à passer par 4 chemins.
On ne vous défend pas d’avoir votre opinion ni de décider si vous allez le faire ou pas mais n’étalez pas des propos sans preuve sur la place publique. Certains pourront prendre votre décision ici et l’exécuter.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022