25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Sport L’étudiante togolaise Sandra Abla Badohoun retrouvée morte en Egypte

L’étudiante togolaise Sandra Abla Badohoun retrouvée morte en Egypte

Une nouvelle étudiante togolaise est décédée à l’étranger, quelques semaines après Fortuné Kolagbé, assassinée à Marseille. Elle s’appelle Sandra Abla Nelissa Badohoun, retrouvée morte dans sa salle de bain.

Dans la nuit de ce samedi 21 au dimanche 22 janvier 2023, le corps de cette étudiante en Master 2, option Santé publique internationale à l’Université Senghor d’Alexandrie au pays des Pharaons, a été retrouvé sans vie dans la douche de son domicile.

Peu d’informations filtrent sur les circonstances exactes de son décès. Une nouvelle qui ne vient pas rassurer la communauté d’étudiantes togolaises établies à l’extérieur.

Surtout qu’il y a quelques semaines, Fortuné Kolagbé, 22 ans, inscrite en troisième année de Licence des Sciences de gestion, a été assassinée à Marseille et son corps rapatrié pour son inhumation qui s’est déroulée à Womé (Kpalimé) en décembre 2022.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
tedlesaint
tedlesaint
January 24, 2023 10:35 am

Il est important que la communauté estudiantine Togolaise à l’extérieur puisse un tant soit peu se serrer les coudes, c’est-à-dire que la solidarité doit plus que jamais régner dans la communauté des Togolais de l’extérieur. Que les responsables aussi bien le Ministère des Affaires Étrangères de l’intégration africaine et des Togolais de l’extérieur prennent des mesures pour renforcer la sécurité autour des étudiants togolais à l’étranger; les familles de ces étudiants ainsi que la communauté des togolais de ces pays doivent aussi resserrer leurs liens avec la communauté estudiantine togolaise dans ces pays respectifs.

Kombaté
Kombaté
January 24, 2023 11:06 am
Reply to  tedlesaint

As tu déjà vu des togolais s aimer à l étranger ? Mon frère implorons plutôt la protection de Dieu sur nos frères togolais qui vivent à l extérieur.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.