25 C
Canada
Monday, November 28, 2022
Accueil ACTUALITES Covid-19 : Le mali reçoit 396 000 doses de vaccin

Covid-19 : Le mali reçoit 396 000 doses de vaccin

Depuis vendredi, le gouvernement malien a réceptionné 396 000 doses de vaccin Oxford-AstraZeneca. Il s’agit du tout premier lot acquis sur plus de 1.4 million dose attendues d’ici fin mai 2021. Et ce, grâce à l’initiative Covax.

Ces premières doses seront administrées par des services spécifiques, notamment ceux dirigés par Ousmane Dembélé, Directeur général de la Santé et de l’hygiène public. Selon lui, les cibles sont déjà définies.

« La première cible, ce sont les personnels de santé. La deuxième cible, ce sont les personnes vivant avec une comorbidité : diabète, hypertension, goutte… La troisième cible, ce serait les personnes de plus de 60 ans », a-t-il expliqué.

Dans le cadre de la campagne de vaccination, les autorités sanitaires au Mali ont prévu des équipes mobiles pour couvrir la totalité du territoire nationale.

« La personne ne peut pas forcément venir à un point de vaccination, mais la vaccination vient à la personne, avec les agents communautaires qui jouent un rôle extrêmement important, puisque le territoire a des défis en terme d’accès et de déplacement de populations », a indiqué Sylvie Fouet, représentante de l’Unicef au Mali.

Notons que le Mali comptabilise à ce jour, plus de 8500 cas positifs à la Covid-19.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022