25 C
Canada
Thursday, June 24, 2021
Accueil ACTUALITES Covid-19 : Le Nigeria crée deux vaccins en attente d’essais cliniques

Covid-19 : Le Nigeria crée deux vaccins en attente d’essais cliniques

Depuis mardi 23 mars 2021, le Nigeria par le biais du Secrétaire général du gouvernement fédéral, Boss Mustapha, a annoncé la création de deux vaccins locaux. Les produits selon cette autorité nigériane, sont en attente d’essais cliniques et de certification.

Janvier dernier, le gouvernement nigérian avait débloqué 25 millions de dollars US pour la mise au point d’un vaccin locale contre le coronavirus. En conférence de presse mardi, Secrétaire général du gouvernement fédéral a indiqué que les vaccins sont en attente de certification.

 « La révélation est que les scientifiques nigérians ont produit au moins deux vaccins locaux contre la Covid-19 qui sont en attente d’essais cliniques et de certification. Il s’agit d’un développement qui ouvrira une nouvelle perspective en matière de percées scientifiques, et renforcera le moral et l’image de l’industrie médicale dans le pays », a-t-il déclaré aux professionnels des médias.

Et d’ajouter : « Je demande à toutes les agences concernées de fournir le soutien nécessaire et un environnement propice au bon déroulement des protocoles restants pour la certification de ces vaccins, afin d’encourager et de motiver d’autres chercheurs ».

Pour note, le Nigeria qui se veut une immunité collective, prévoit vacciner plus de 140 millions de ses citoyens.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Covid-19 : Le Nigeria crée deux vaccins en attente d’essais cliniques (iciLome) […]

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022