25 C
Canada
Friday, April 12, 2024
Accueil ACTUALITES « Ayez un peu honte », lance Gerry Taama à Claude Le...

« Ayez un peu honte », lance Gerry Taama à Claude Le Roy

C’est un Gerry Taama visiblement déçu qui s’est exprimé à travers les réseaux sociaux. Dans une publication sur le ton d’ironie, le député à l’Assemblée nationale appelle le technicien français des Éperviers du Togo, Claude Marie François Le Roy à rendre le tablier, suite à la non qualification du Togo pour la CAN 2021. Lecture !

Monsieur Claude le Roy, maintenant ça suffit

Même si la fédération ne peut pas vous licencier, même si le ministère des sports ne le peut pas non plus, même si vous êtes payés par l’Onu ou je ne sais qui, un moment il faut cesser d’être opportuniste et avoir un peu de fierté.

L’équipe togolaise de football a été qualifiée pour un mondial, pour plusieurs Can, et même à chaque fois qu’elle a été éliminée d’une compétition (qualification, ou coupe) ça a toujours été avec honneur, les armes à la main. Nous sortons de cette course à la Can gros derniers, incapables de battre la modeste équipe des Comores que nous venons de contribuer à qualifier. (félicitations aux Cœlacanthes).

Dans la situation de précarité et misère accentuée par la covid-19, le football reste pour les Togolais le seul feal, le point de ralliement, l’objet de cohésion nationale, notre enjaillement.

Donc pardon. Si personne ne peut vous démissionner, ayez du respect pour le peuple togolais et démissionnez de vous même. Hayi, vous aussi, ayez honte un peu. Ou alors, faites semblant. C’est quelle histoire même ça ? Sorcellerie qui vous a attaché au Togo là, au nom des mânes de nos ancêtres, je vous libére de tous ces liens maléfiques. Il faut partir on va sourire un peu. Abawoé !

Ça suffit. Si on n’a pas d’entraîneur, Abalo Dosseh peut bien faire l’affaire. Nous même on va se cotiser pour le payer.

Enervons-nous, vivants.

Gerry (fâché comme ça)

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Koromsa
Koromsa
March 27, 2021 1:51 pm

Gerry (fâché comme ça)”
Lol ! Bien sur, c’est très facile de se “fâcher” pour certaines choses, d’enfoncer des portes ouvertes, ou encore de tirer sur une ambulance…Aux dernières nouvelles, les Togolais voudrait bien voir “le soldat” Gerry TAMéA, se fâcher aussi pour d’autres choses dans ce pays, depuis son fauteuil doré où il a été installé dans une certaine “assemblée nationale”.;
Circulez, vous ne tromperez plus personne!!!
Bon appétit!

Rip
Rip
March 27, 2021 8:51 pm

Ce article c’est pour nous faire rire ou pleurer? Qui a ecrit ce torchon. On n’a plus ni de larmes ni de dents. Manger quoi meme, ? Ce qui leur reste a la gorge ne leur donne plus d’appetit

Koto vivina
Koto vivina
March 27, 2021 10:17 pm

Pourquoi Claude Leroy aux dents de phacochere doit-il avoir honte??? Si le tohossou Faure Aveleleleble Gnassingbe, le pantin de la Françafrique lui donne des centaines de millions des francs des colonies françaises d’Afrique à cet incompétent sélectionneur has-been, que voulez-vous qu’il fasse? Les Togolais, un peuple de MOUTONS beeeee!!!

Honvi
Honvi
March 28, 2021 3:04 am

Il a oublie que la generation actuelle de joueur togolais n’est pas a la hauteur de la generation d’Adebayor. Son seul argument plausiblement valable est la defaite contre les Comores. Mais si ce pays est qualifie c’est qu’ils sont bon.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.