Lundi dernier, un drame s’est produit dans la région centrale du Ghana, plus précisément dans la localité d’Apam. D’après les informations, 20 enfants seraient mort noyés dans la mer.
Les enfants s’offraient une petite baignade à la mer quand le drame s’est produit. Et d’après le commandant de la police du district, DSP Moses Osakono, seuls 8 corps avaient été repêchés.
Ce dernier a également ajouté que la police et une équipe de recherche avaient été dépêchées sur les lieux dans l’espoir de récupérer les autres corps. Quant au drame, le commandant se dit choqué puisque l’accès à la mer est formellement interdit depuis le début de la pandémie.
« Personne n’a visité la mer. Nous avons fait un appel clairon pour nous assurer que personne n’aille à la mer. Nous avons été choqués. Ce fut un choc pour nous ce matin », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, suite à des signalements de cas de noyade, la police a pu repêcher 4 autres corps. Mais elle annonce la poursuite des recherches afin de retrouver les huit autres restants.