25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Bagarre dans un cockpit en plein vol

Bagarre dans un cockpit en plein vol

Quand vous prenez un avion, en plus d’une bonne météo, il faut aussi espérer une bonne entente entre le pilote et son copilote dans le cockpit. Une bagarre entre les pilotes, situation inimaginable, s’est tout de même produit durant un vol d’Air France reliant Genève et Paris.

Les faits se sont passés au mois de Juin et révélés il y a peu par les médias français. L’Airbus A320 venait de décoller de l’aéroport de Genève quand la situation s’est tendue dans le cockpit. Selon nos confrères de la Tribune, le copilote a refusé d’obéir à l’une des consignes et c’est là que les versions divergent. L’un explique avoir porté un coup par inadvertance tandis que l’autre dit avoir reçu une gifle.

Quoiqu’il en soit, les pilotes se sont bagarrés tout en restant à leur place. L’un a même envoyé une plaquette en bois dans le visage de l’autre. C’est alors que l’équipage en cabine est entré dans le cockpit pour savoir ce qu’il se passait et pour éviter que la situation dégénère. Il a fallu l’intervention des stewards pour calmer les esprits. Pour éviter que la bagarre ne se poursuive, un membre du personnel navigant est resté assis derrière les pilotes par mesure de sécurité.

Contacté, Air France parle d’un différend opposant deux pilotes et regrette des gestes inappropriés. La compagnie précise également que l’incident a pris rapidement fin sans affecter ni la conduite ni la sécurité du vol qui s’est poursuivi normalement. Les pilotes concernés n’ont plus le droit de faire partie d’un vol pour le moment et une décision sera prise prochainement pour savoir quelle suite donner à cet incident.

Barth K.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Là-bas Lomé
September 7, 2022 5:25 am

LICENCIEMENT OBLIGÉ des deux zozos qui ont mis la vie des passagers en grand danger !!!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.