25 C
Canada
Tuesday, December 5, 2023
Accueil ACTUALITES Ghana-Nana Akufo-Addo : « Il est important que je donne l’exemple »

Ghana-Nana Akufo-Addo : « Il est important que je donne l’exemple »

Au Ghana, le couple présidentiel a été vacciné ce matin contre Covid-19, montrant la voie aux autres citoyens.

Les images ont été retransmises en direct à la télévision nationale du Ghana. Le président du Ghana? Nana Akufo-Addo (76 ans) a reçu ce matin à l’hôpital militaire 37 son injection contre Covid-19. Rebecca Akufo-Addo, sa femme, a été également vaccinée.

Pour Nana Akufo-Addo, en tant que chef de l’État, il faudrait montrer rassurer les Ghanéens. « Il est important que je donne l’exemple et montre que ce vaccin est sûr en étant la première personne à le recevoir, afin que tout le monde au Ghana se sente à l’aise pour se faire vacciner », a-t-il déclaré.

Ainsi, Nana Akufo-Addo a donc reçu la première injection de vaccin AstraZeneca, dont 600 000 doses ont été livré la semaine dernière au Ghana.

Cette livraison en effet s’inscrit dans le cadre du mécanisme Covax pour faciliter l’accès au vaccin au pays pauvres. Le Togo également attend sa première cargaison.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.