25 C
Canada
Monday, April 22, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-L’ambassadrice de France a rencontré le maire de Sokodé

Togo-L’ambassadrice de France a rencontré le maire de Sokodé

Samedi 27 février 2021, l’ambassadrice de France au Togo, Jocelyne Caballero, s’est rendue à Sokodé (Région centrale). Elle a discuté avec les acteurs de la coopération décentralisée.

A Sokodé, 318 km au Nord de Lomé, la diplomate française a rencontré le maire Ahini Mankana Korodwou ainsi que le représentant du pouvoir central, le préfet Monpion Matéindou, selon l’ambassade de France. Au menu des échanges : des enjeux de décentralisation et du développement de la ville de Sokodé.

Sur place, la diplomate accompagnée du maire de la ville de Sokodé a effectué une visite dans une unité de transformation de riz, soutenue par la région française du Grand Est. Cette usine qui utilise une vingtaine de femmes employées.

Cette visite de Jocelyne Caballero s’inscrit en effet dans le cadre d’un déplacement à l’intérieur du pays. Une tournée qui l’a conduit à Atakpamé, Bassar, Kara, etc.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Agon Picdagou
March 4, 2021 3:27 pm

Le Commandant de Cercle, ou la Commandante, fait la tournée de ses cantons! Comme au temps colonial. En RDC, son collègue Belge a été tué. Au Togo, rien à craindre; la Paix française règne. La colonisation peut continuer sans risque! Quel Peuple ces Togolais engourdis!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.