25 C
Canada
Monday, May 16, 2022
Accueil Société La Diaspora togolaise au Burkina installe ses conseillers spéciaux

La Diaspora togolaise au Burkina installe ses conseillers spéciaux

Le bureau exécutif du Haut conseil des Togolais au Burkina Faso a installé, ce lundi 8 mars à Ouagadougou, ses conseillers spéciaux, fait le bilan de ses activités et mis le cap sur l’avenir.

Réunis le lundi dernier dans la capitale burkinabé, les membres de cette structure ont procédé à l’installation des conseillers spéciaux auprès du bureau exécutif. Les conseillers, au nom de 14, ont été choisis suite à un appel à candidatures. Ils étaient 30 dans le starting-bloc.

Ces derniers ont pour mission d’accompagner le bureau de la Diapora togolaise au pays des hommes intègres dans l’anamination de la vie de l’association, participer à travers leurs avis et expertises les activités inscrites dans son agenda, entre autres.

La rencontre a été l’occasion pour poser les bases de la redynamisation du Haut conseil des Togolais au Burkina “pour (sa) bonne marche”, résume Komi Aziangbédé, son Secrétaire général, rappelant que l’objectif est de mobiliser tous les Togolais, trouver des solutions dans la mesure du possible à leurs préoccupations, servir de relais entre ces derniers et les autorités publiques en place.

On estime à un peu plus d’un million et demi les Togolais vivant au Burkina Faso.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
BODI Adini
BODI Adini
December 7, 2021 10:35 pm

Je suis une jeune homme, qui est dans les trentaine, et très collaborateurs. J’aimerais bien partager mes points de vue avec tout le monde

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022