25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Vaccin anti-covid-19 : Le gouvernement exhorte les agents de santé à...

Togo- Vaccin anti-covid-19 : Le gouvernement exhorte les agents de santé à se faire vacciner

Dimanche, le pays a réceptionné ces premières doses de vaccins anti-coronavirus, dans le cadre de l’initiative COVAX. Dans un communiqué, le gouvernement annonce le lancement officiel et solennel de la campagne vaccinale ce mercredi 10 mars 2021 à Lomé.

« Ce lancement marquera le démarrage de la campagne de vaccination prévue les 11 et 12 mars 2021 », a souligné le gouvernement.

A en croire les autorités togolaises, ce premier lot de vaccins aura deux cibles. D’abord, l’ensemble du personnel de santé (public, privé, soignant, administratif, personnel de soutien, confessionnel, agent de santé communautaire, apprenants des écoles de formation et étudiant des facultés des sciences de la santé), et ensuite les personnes âgées de 50 ans et plus, et qui résident dans le Grand Lomé.  

Pour cette première phase relative au personnel de santé, le gouvernement invite les « responsables de tous les niveaux de la pyramide sanitaire (directeur généraux, directeur centraux, directeur régionaux et préfectoraux de la santé, médecin chefs de communes et responsables de formation sanitaire) à prendre toutes les dispositions idoines pour informer le personnel concerné sur les sites dédiés et le chronogramme du déroulement de cette phase de vaccination ».

Les autorités togolaises exhortent par ailleurs tous les agents de santé concernés à prendre connaissance des lieux et heures auprès de leur hiérarchie pour se faire vacciner.

Les modalités de la seconde phase relative aux personnes âgées de 50 ans au plus du Grand Lomé seront annoncées dans les jours à venir.

Notons qu’au Togo, la vaccination anti-covid-19 n’est pas obligatoire.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.