25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Sortie de crise au Mali : Zeïni Moulaye salue la détermination du...

Togo-Sortie de crise au Mali : Zeïni Moulaye salue la détermination du pouvoir de Lomé

L’engagement du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé pour la résolution des conflits  et la stabilité dans la sous-région notamment au Mali ne cesse de susciter de l’admiration.

En témoignent les échanges fructueux qui ont marqué la deuxième réunion du Groupe de suivi et de soutien à la transition au Mali (GST-Mali), « avec le soutien et la détermination de la partie togolaise » pour le retour à la paix et à la stabilité au Mali et dans le Sahel.

Le ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Zeïni Moulaye s’est félicité de la participation active et remarquable du Chef de l’Etat à cette importante rencontre internationale, signe de la solidarité de notre pays au Mali.

C’était ce mardi, à la faveur d’une audience qui s’est déroulée au palais de la Présidence.

« Naturellement, nous étions aux anges puisque c’est une conférence qui a réussi avec l’engagement et la détermination du Président de la République. Cette posture montre la solidarité du Togo vis-à-vis du Mali, celle d’un peuple africain vis-à-vis d’un peuple frère », a-t-il mentionné

Le chef de la diplomatie malienne a également remercié Faure Gnassingbé pour ses sages et utiles conseils en vue la mise en œuvre des recommandations de la réunion de Lomé qui marque une étape décisive dans la résolution de la crise que traverse son pays.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.