25 C
Canada
Wednesday, May 22, 2024
Accueil Sport Le Tchad out de la suite des éliminatoires dela CAN 2021

Le Tchad out de la suite des éliminatoires dela CAN 2021

La Confédération africaine de football (CAF) a disqualifié le Tchad en éliminatoires de la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2021. Raison, ingérence politique…

Suite à la « suspension de la Fédération tchadienne de football par le Ministère de la Jeunesse et des Sports », l’instance continentale a disqualifié le pays, certes, déjà éliminé (1 point pris en 4 matches) de la course qualificative pour la messe continentale de l’année prochaine.

La confusion qui règne à la Fédération tchadienne de football a déjà empêché que son président vote lors de l’assemblée générale ordinaire élective de la CAF le 12 mars dernier dans la ville de Rabat qui consacra l’élection du milliardaire sud-africain Patrice Motsepe à la tête de l’institution sportive.

Les « Sao » ne peuvent donc plus jouer les deux dernières journées des éliminatoires. Ce n’est pas la première fois qu’ils sont privés de matches officiels. C’était également le cas pendant les éliminatoires des CAN 2017 et 2019.

Cette décision de la CAF redistribue le cartes dans la poule A. Si les Tchadiens perdent 3-0 contre la Namibie (5è journée) et le Mali (6è journée), ce qui arrange les Namibiens, en revanche, elle pénalise les Guinéens. Ces derniers restent sous pression jusqu’au bout.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.