25 C
Canada
Monday, July 4, 2022
Accueil Sport Le Tchad out de la suite des éliminatoires dela CAN 2021

Le Tchad out de la suite des éliminatoires dela CAN 2021

La Confédération africaine de football (CAF) a disqualifié le Tchad en éliminatoires de la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2021. Raison, ingérence politique…

Suite à la « suspension de la Fédération tchadienne de football par le Ministère de la Jeunesse et des Sports », l’instance continentale a disqualifié le pays, certes, déjà éliminé (1 point pris en 4 matches) de la course qualificative pour la messe continentale de l’année prochaine.

La confusion qui règne à la Fédération tchadienne de football a déjà empêché que son président vote lors de l’assemblée générale ordinaire élective de la CAF le 12 mars dernier dans la ville de Rabat qui consacra l’élection du milliardaire sud-africain Patrice Motsepe à la tête de l’institution sportive.

Les « Sao » ne peuvent donc plus jouer les deux dernières journées des éliminatoires. Ce n’est pas la première fois qu’ils sont privés de matches officiels. C’était également le cas pendant les éliminatoires des CAN 2017 et 2019.

Cette décision de la CAF redistribue le cartes dans la poule A. Si les Tchadiens perdent 3-0 contre la Namibie (5è journée) et le Mali (6è journée), ce qui arrange les Namibiens, en revanche, elle pénalise les Guinéens. Ces derniers restent sous pression jusqu’au bout.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022