25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES Le Togo veut plus de cultures fourragères de qualité dans le secteur...

Le Togo veut plus de cultures fourragères de qualité dans le secteur de l’élevage

Le gouvernement togolais veut augmenter les cultures fourragères de qualité dans le pays. Un projet qui s’inscrit dans la mise en œuvre de la promotion accordée au secteur de l’élevage au Togo.

A travers une bonne alimentation des animaux, l’exécutif entend accroître la production de viande et de lait. A cet effet, l’Institut de recherche agronomique (Itra) bénéficie de l’appui du gouvernement « afin d’augmenter et produire des cultures fourragères de qualité », rapporte Republiquetogolaise. 

« Des espèces de plantes réputées résistantes avec des rendements élevés, y sont ainsi étudiées, cultivées et récoltées pour la fabrication du foin », a ajouté la même source.

 Et si les objectifs sont atteints, le pays pourra alors faire face aux difficultés d’alimentation des ruminants pendant certaines périodes de l’année. .  

Quant au secteur de la production fourragère, des éleveurs seront formés chaque année.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.