25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Libye-Un chef de guerre tué mercredi

Libye-Un chef de guerre tué mercredi

Mahmoud al-Werfalli, un chef de guerre libyen, a été assassiné ce mercredi 24 mars 2021, dans les rues de Benghazi. Il était recherché par la Cour pénal internationale (CPI).

Membre des forces loyales au maréchal Khalifa Haftar, le chef de guerre Mahmoud al-Werfalli a été abattu mercredi de plusieurs balles dans la ville libyenne de Benghazi, par des hommes armés non identifiés, selon des sources sécuritaires citées par plusieurs médias. Il était à bord de sa voiture avec son cousin décédé également, rapportent les mêmes sources.

Accusé par la Cour pénale internationale de « crime de guerre », « torture », « traitements cruels », « crimes contre l’humanité », etc., Mahmoud al-Werfalli était visé par deux mandats d’arrêt de la juridiction pénale internationale basée à La Haye (Pays-Bas).

Ce lieutenant du maréchal Khalifa Haftar avait 43 ans. Il avait la réputation d’exécuter sommairement les prisonniers politiques.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.