25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Séna Alipui désormais 3em Vice-président de l’hémicycle

Togo-Séna Alipui désormais 3em Vice-président de l’hémicycle

Le député Séna Alipui du groupe parlementaire Union des Forces du Changement (UFC) monte en grade. Il vient d’être élu, 3em vice-président de l’Assemblée nationale.

C’est au cours de la 3eme séance plénière de ce jeudi 25 mars 2021 que le député de la circonscription de l’Ogou a été élu 3eme vice-président du parlement.

Selon les informations, le sieur Koffi Agbagli, désigné suppléant d’Agbéyomé Kodjo, siège depuis ce matin à l’Assemblée nationale. Et pourtant, l’homme a été récusé par son parti MPDD (Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement). Le sieur Koffi Agbagli a été accusé d’avoir pris ses distances avec le MPDD et de ce fait, il n’est plus habilité à représenter le parti à l’hémicycle.

Les responsables du MPDD avaient proposé un certain Viagbo Jerry pour le remplacer.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Tanga
March 25, 2021 3:51 pm

L’ homme Alipui est il elu par le peuble reel ou mecanique? Qui en save plus?

Koto vivina
Koto vivina
March 25, 2021 11:19 pm

Le cirque continue à Lomé !!! Sérieux, le pe.de Alipui devient 3eme vice-président de l’assemblée mouton!!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.