La Banque Mondiale va accorder au Togo, un financement de 70 millions $, soit 38,5 milliards francs CFA dans le cadre du programme de Couverture Sanitaire Universelle. Une initiative pour laquelle l’exécutif togolais avait déjà adopté un projet de loi.
L’institution bancaire à travers cet appui financier, entend aider le Togo à poser les bases de la Couverture Sanitaire Universelle (CSU) afin d’assurer l’accès des populations aux services de santé de qualité.
Il sera donc question de généraliser la couverture maladie pour une large partie de la population togolaise, notamment les citoyens les plus vulnérables, les femmes enceintes et les enfants, précise la BM.
La Représentante Résidente de la Banque mondiale pour le Togo, Hawa Wagué pour sa part, a indiqué que ledit projet « contribuera au renforcement du capital humain dans le pays en aidant le Togo à marquer un bond significatif vers l’atteinte de ses objectifs de développement contenus dans son Plan national de développement sanitaire ».
Pour note, l’appui de la Banque mondiale va également booster le programme d’assurance-maladie obligatoire dirigé par l’INAM.