25 C
Canada
Thursday, June 8, 2023
Accueil ACTUALITES Sénégal-Covid-19 : AstraZeneca ne fait pas l’unanimité

Sénégal-Covid-19 : AstraZeneca ne fait pas l’unanimité

Alors que le Sénégal a commencé sa campagne vaccinale depuis fin février, il y a une grosse méfiance au sujet du vaccin AstraZeneca.

Au Sénégal également, la polémique s’amplifie autour du vaccin AstraZeneca développé par le groupe pharmaceutique britannique, si l’on en croit les médias locaux.

D’après une information de l’Observateur (un journal du Sénégal) reprise par senenews.com, un septuagénaire du nom de Modou Cissé aurait développé des effets secondaires après avoir reçu sa dose d’AstraZeneca la semaine dernière.

Selon le site d’information sénégalais, le journal de la Médina ajoute que le vieux se porte très mal actuellement depuis le 12 mars 2021, date à laquelle il a été vacciné au centre de santé des Parcelles Assainies de Keur Massar.

Quelques jours plus tôt, un autre vieux, Mamadou Seye, 70 ans également, a été aussi victime d’un malaise suivi d’un AVC après avoir reçu sa dose d’AstraZeneca, rapporte senenews.

Malgré le fait que la firme défend son vaccin, la méfiance du public, surtout en Afrique, à prendre ce vaccin continue.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.