25 C
Canada
Sunday, September 24, 2023
Accueil ACTUALITES Sénégal-les manifestations se poursuivent, un poste de gendarmerie attaqué

Sénégal-les manifestations se poursuivent, un poste de gendarmerie attaqué

Selon les médias en ligne sénégalais, des manifestants s’en sont pris ce samedi à un poste de gendarmerie à Sédhiou, 382 km au sud-est de Dakar.

Alors que « le calme revient petit à petit à Dakar en ce début de week-end, c’est le contraire à Sedhiou, dans le sud du pays », rapporte senenews.

D’après des médias locaux, Djibril Kandé, élève en classe de Première a été touché par balle ce samedi à Sedhiou. Indignée, la population est descendue dans la rue, des manifestants ont alors pris d’assaut le poste de gendarmerie dans la ville située sur la rive droite du fleuve Casamance.

Depuis trois jours la situation est tendue au Sénégal avec des manifestations et émeutes dans plusieurs villes du pays, dont Dakar la capitale. Ces manifestants réclament la libération de l’opposant Ousmane Sonko arrêté mercredi alors qu’il se rendait à une convocation de la justice.

Le président du Pastef est visé par une plainte pour « viol et menace de mort ». La plaignante, Adji Sarr, employée dans un salon de massage à Dakar, a déjà été auditionnée par la justice.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.