Tanzanie-De quoi est mort le président John Mgufuli ?

Le président de la République tanzanienne est mort ce mercredi 17 mars 2021. L’annonce est faite par Samia Suhulu Hassan, la vice-présidente, à la télévision. Il avait 61 ans. Et aurait succombé à une crise cardiaque. Faux, rétorquent certains.

John Magufulu, selon les sources officielles, a succombé à une crise cardiaque. ” C’est avec une grande tristesse que je vous annonce qu’aujourd’hui, le 17 mars 2021, à 18 heures au soir, nous avons perdu notre chef John Pombe Joseph Magufuli décédé des suites de complications cardiaques à l’hôpital Mzena de Dar es Salaam, où il était soigné. Il a été hospitalisé à partir du 6 mars au centre de cardiopathie de Jakaya Kikwete, lorsqu’il a développé des complications cardiaques chroniques qui le troublent depuis dix ans”, précise la vice-présidente, annonçant quatorze jours de deuil national.

Covido-sceptique, il serait décédé des suites de la maladie virale, croient savoir les sources indépendantes. Selon ces dernières, John Magufuli aurait contracté la forme sévère de coronavirus, raison pour laquelle il n’a plus été vu en public depuis la fin du mois de février.

Le désormais feu défunt président a nié à plusieurs reprises l’existence de la Covid-19, refusant de respecter les mesures barrières, allant jusqu’à annoncer qu’elle a été vaincue par les prières et les bains médicinaux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *