25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil Others Tanzanie-De quoi est mort le président John Mgufuli ?

Tanzanie-De quoi est mort le président John Mgufuli ?

Le président de la République tanzanienne est mort ce mercredi 17 mars 2021. L’annonce est faite par Samia Suhulu Hassan, la vice-présidente, à la télévision. Il avait 61 ans. Et aurait succombé à une crise cardiaque. Faux, rétorquent certains.

John Magufulu, selon les sources officielles, a succombé à une crise cardiaque. ” C’est avec une grande tristesse que je vous annonce qu’aujourd’hui, le 17 mars 2021, à 18 heures au soir, nous avons perdu notre chef John Pombe Joseph Magufuli décédé des suites de complications cardiaques à l’hôpital Mzena de Dar es Salaam, où il était soigné. Il a été hospitalisé à partir du 6 mars au centre de cardiopathie de Jakaya Kikwete, lorsqu’il a développé des complications cardiaques chroniques qui le troublent depuis dix ans”, précise la vice-présidente, annonçant quatorze jours de deuil national.

Covido-sceptique, il serait décédé des suites de la maladie virale, croient savoir les sources indépendantes. Selon ces dernières, John Magufuli aurait contracté la forme sévère de coronavirus, raison pour laquelle il n’a plus été vu en public depuis la fin du mois de février.

Le désormais feu défunt président a nié à plusieurs reprises l’existence de la Covid-19, refusant de respecter les mesures barrières, allant jusqu’à annoncer qu’elle a été vaincue par les prières et les bains médicinaux.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.