25 C
Canada
Sunday, April 11, 2021
Accueil Others Brésil-Covid-19 : plus de 4 100 morts en 24 heures, un record

Brésil-Covid-19 : plus de 4 100 morts en 24 heures, un record

Ce mardi 6 avril 2021, le Brésil a enregistré exactement 4195 morts liés au coronavirus en vingt-quatre heures, c’est-à-dire dire en une seule journée : un record.

Le pays du président Jair Bolsonaro reste aujourd’hui le second pays le plus endeuillé avec 336 947 décès de coronavirus, derrière les Etats-Unis.

La situation sanitaire est incontrôlable dans ce pays de 212 millions d’habitants. Les hôpitaux sont submergés, le personnel soignant dépassé par l’évènement, les enterrements s’enchaînent. Beaucoup parlent de « surcharge et même l’effondrement des systèmes de santé ».

L’une des raisons de ce bilan résulte du fait que « les politiciens ont mis trop de temps à agir », certains parmi eux ne croient même pas en l’existence de la pandémie de coronavirus. Le pire, semble-t-il, est devant au grand dam des populations les plus pauvres qui ont déjà payé de lourdes conséquences.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Régionales : Boukpessi veut discuter avec Agbéyomé

La deuxième rencontre des partis politiques avec le gouvernement, dans le cadre des prochaines régionales, aura lieu ce mardi 19 janvier.