25 C
Canada
Sunday, April 11, 2021
Accueil ACTUALITES Axe Lomé-Paris : Première visite de Faure Gnassingbé à Paris sous le...

Axe Lomé-Paris : Première visite de Faure Gnassingbé à Paris sous le mandant d’Emmanuel Macron

Au pouvoir depuis 2005, après la mort de son géniteur feu général Gnassingbé Eyadema, le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé n’a jamais effectué une seule visite officielle à Paris depuis l’élection de l’actuel président français Emmanuel Macron, le 14 mais 2017. La dernière visite officielle de Faure Gnassingbé à Paris remontant donc sous le mandat de François Hollande.

Cette fois-ci, une poignée de main aura lieu entre Emmanuel Macron et Faure Gnassingbé, doyen des chefs d’État en Afrique de l’Ouest en matière du nombre de mandats cumulés. Le fils du général Eyadema sera reçu à l’Elysée par son homologue français.

Discrete depuis sur ce voyage de Faure Gnassingbé, la présidence togolaise a enfin confirmé les rumeurs annonçant une visite officielle de Faure Gnassingbé à partir de ce mercredi 7 avril à Paris.

« Ce voyage du Chef de l’État s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens de coopération, de partenariat et d’amitié entre la France et le Togo », a annoncé la présidence dans un communiqué mardi.

Des sujets d’intérêt commun touchant à la situation dans le monde dans un contexte de crise sanitaire, à la sous-région et aux relations bilatérales seront au menu des échanges entre les deux dirigeants, si l’on en croit la présidence togolaise.

Depuis les rumeurs annonçant cette visite de Faure Gnassingbé à Paris, la diaspora se mobilise. Des appels sont lancés à travers les réseaux sociaux pour contester encore une fois la légitimité de Faure Gnassingbé.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Akonta
Akonta
April 7, 2021 9:49 am

On s’en tape de cette ballade du plus minable des enfants d’Eyadema au bord de la Seine.
Cela ne nous rapportera pas un seul bol de gari ou de maïs …
Circulez! Il n’y a rien de nouveau sous le soleil!
Business as usual …

Popular News

Régionales : Boukpessi veut discuter avec Agbéyomé

La deuxième rencontre des partis politiques avec le gouvernement, dans le cadre des prochaines régionales, aura lieu ce mardi 19 janvier.