25 C
Canada
Friday, March 1, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Administration et paiement numérique : Le gouvernement veut aller vite

Togo-Administration et paiement numérique : Le gouvernement veut aller vite

Le gouvernement a franchi un pas de plus vers la numérisation des moyens de paiement au sein de l’administration.

Un projet a été examiné et adopté en ce sens ce mercredi 24 mars 2021 lors du conseil des ministres tenu à la Présidence de la République.

« Ce projet vise à promouvoir l’utilisation de moyens numériques de paiement, notamment dans les transactions financières de l’Etat afin d’améliorer de façon significative et rapide la bancarisation et l’inclusion financière ainsi que la lutte contre la corruption, le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme », indique le communiqué sanctionnant la réunion présidée par le Chef de l’État Faure Gnassingbé.

Selon le gouvernement, la numérisation des moyens de paiement au sein de l’administration se fera en strict application des lois sur la protection des données à caractère personnel. Il permettra aussi d’introduire dans les moyens de paiement admis par l’administration publique, d’autres moyens de paiement comme le paiement en ligne, mobile ou par carte bancaire.  

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
hjhjjkjkj
hjhjjkjkj
March 25, 2021 4:29 pm

est ce que c difficile a faire ca? sauf si la volonté n’y est pas. il ya Mobile Money.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.