25 C
Canada
Friday, March 1, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Covid-19 : Plus de 40 mille personnes déjà vaccinées

Togo-Covid-19 : Plus de 40 mille personnes déjà vaccinées

Le 10 mars 2021, le Togo démarra sa campagne de vaccination contre Covid-19 avec 156 000 doses d’AstraZeneca. A la date du 24 mars 2021, on dénombre 42 092 personnes déjà vaccinées, selon les autorités.

Le ministre en charge de la Santé, Moustafa Mijiyawa, a présenté mercredi 24 mars 2021 une communication lors du Conseil des ministres tenu à la Présidence de la République. Elle porte sur la situation sanitaire et sur les mesures relatives à la campagne de vaccination contre la Covid-19.

A en croire ce membre du gouvernement, à la date du 24 mars 2021, « 42.092 personnes au total ont été vaccinées », a-t-il fait savoir, soulignant qu’« il s’agit du personnel soignant et des personnes de plus de 50 ans dans le Grand Lomé ».

Selon Moustafa Mijiyawa, les plus hautes autorités travaillent « pour permettre au pays de disposer d’une quantité suffisante de vaccin afin d’atteindre rapidement le seuil nécessaire à l’acquisition d’une immunité collective ».

Face à l’augmentation des infections liées la pandémie, le gouvernement a pris mercredi 18 nouvelles mesures restrictives dont l’interdiction de tous les rassemblements de masse, notamment les sports de masse, les cérémonies funéraires, les mariages, les évènements culturels, les campagnes publicitaires, les concerts, les réceptions, etc.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Koto vivina
Koto vivina
March 26, 2021 12:43 am

40 mille togolais vaccinés sur plus de 8 millions et on crie victoire ??? Le Togo des analphabètes GNASSINGBE, quel pays de mer.de !!
À bas les tchadiens Gnassingbe Eyadema !!!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.