Togo-Agbéyomé demande l’arrêt de l’utilisation du vaccin AstraZeneca

L’opposant Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo, aujourd’hui en exil, demande la cessation immédiate de l’utilisation du vaccin AstraZeneca dans la campagne de vaccination contre le coronavirus au Togo.

Le candidat malheureux classé deuxième à l’issue de la dernière élection présidentielle donnant vainqueur le sortant Faure Gnassingbé selon les résultats officiels définitifs de la Cour constitutionnelle, dénonce l’utilisation du vaccin AstraZeneca au centre d’une polémique qui incite certains pays à la prudence.

Se référant à la décision prise par au moins six “pays européens d’arrêter l’usage du vaccin anti-Covid-19 AstraZeneca”, l’ancien Président de l’Assemblée nationale, devenu le plus virulent des opposants au régime en place, exige, dans un message posté sur son compte twitter, “l’arrêt immédiat de la campagne de vaccination lancée au Togo” ce mercredi 10 mars 2021.

“Faute de quoi les auteurs seront tenus pour responsables des conséquences”, tente de menacer le premier responsable du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD).

La défiance à l’égard de ce vaccin prend de l’ampleur. Le Danemark, l’Islande, la Norvège-pour ne citer que ces trois pays- ont mis fin à son utilisation jusqu’à nouvel ordre.

En attendant les résultats d’une enquête ouverte suite à des “cas de thromboembolies” survenus chez certains personnes vaccinées, l’Agence européenne estime que le vacin fabriqué par l’Université anglaise d’Oxford et le laboratoire anglo-suédois AstraZeneca “peut continuer à être administré”.

Olivier Véran, le ministre français en charge de la Santé rassure que “le bénéfice apporté par la vaccinartion est jugé supérieur au risque à ce stade”. Suffisant pour convaincre les détracteurs d’AstraZeneca ? Pas si sûr.

0 thoughts on “Togo-Agbéyomé demande l’arrêt de l’utilisation du vaccin AstraZeneca

  1. Oh Ageyomé!! tu nous a promis de prendre le pouvoir au plus tard jusqu’á la fin de 2020, où en est on aujourdhui. Tu as menti au peuple et pas une fois, alors le peuple ne te croira plus. Cesses alors de parler su ce vaccin.

  2. hahahaha
    dis moi Aviyomé tu t’adresse à qui? à ton ministre de la santé si t’en as..
    ton gouvernement des réseaux-sociaux qui passe son temps à inventer des mensonges a pris quelles mesures pour le peuple que vous aviez berné avec vos mensonges concernant le covid-19?
    bande de vautours corrompus , les vrais judas et corrompus sont vous et vous êtes morts et enterrés pour de vrais ..
    Tout le reste que vous faites à chaque sortie médiatique n’est que du leurre pour vous faire entendre bande de criminels à la solde du régime rptunir

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *