25 C
Canada
Sunday, January 29, 2023
Accueil ACTUALITES Togo-Covid-19 : Dr Georges Kouessan pour un arrêt provisoire de la campagne...

Togo-Covid-19 : Dr Georges Kouessan pour un arrêt provisoire de la campagne de vaccination

Des informations venant de l’Europe, abondamment relayées par des chaînes internationales dont RFI, font état de l’inefficacité du vaccin AstraZeneca. Ce vaccin causerait la coagulation du sang chez plusieurs patients qui l’ont reçu en Europe. Du coup, ces pays ont suspendu la campagne de vaccination avec le vaccin AstraZeneca.

Ces informations laissent beaucoup d’inquiétudes au niveau des pays qui ont commandé ce vaccin. Le Togo qui a opté pour ce vaccin à travers l’initiative Covax, a commencé sa campagne mercredi dernier. Des membres du gouvernement se sont prêtés à l’exercice en se faisant vacciner publiquement. Jeudi et vendredi, c’est le tour du personnel de la santé. Mais ces informations viennent semer des doutes dans les esprits.

« Nous avons appris dans la journée du 11 mars 2021, que certains pays de l’Europe ont suspendu, par précaution, l’utilisation du vaccin AstraZeneca pour crainte de formation de caillots sanguins chez des personnes vaccinées », a indiqué Dr Georges William Kouessan, président de l’Alliance Socialiste Santé du Peuple, dans un communiqué rendu public ce vendredi.

Pour ce médecin, il est impératif qu’on suspende pour un moment la campagne de vaccination, le temps de voir clair.

« Nous estimons que la prudence doit être, partout, de mise. Nous avons toujours été un défenseur de la vaccination contre la Covid-19. Mais face à ce problème, il est de notre responsabilité de demander au gouvernement togolais, un arrêt provisoire de la campagne démarrée dans notre pays, le temps de clarifier la situation. Il y va de l’intérêt de nos populations », a-t-il ajouté.

Faut-il le rappeler, les populations sont d’ailleurs réticentes à cette vaccination. Ces informations vont surtout renforcer cette méfiance vis-à-vis de cette campagne.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kagbelee
Kagbelee
March 12, 2021 11:19 am

Sur quels faits/constats serait basée la suspension de la campagne au Togo ? Quels constats avons-nous fait sur ceux qui sont vaccinés au Togo ? Faisons l’analyse de notre propre situation. Une vigilance plus accrue serait plutôt conseillée. Allons-nous faire vacciner.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022