L’affaire de lettre de félicitation de Macron à Faure Gnassingbé, dans le cadre la présidentielle de 2020, n’est pas encore finie. Agbéyomé Kodjo porte plainte à Paris.
C’est dans un posting sur son compte Twitter que le leader du Mouvement Patriotique pour la Démocratique et le Développement (MPDD) a fait l’annonce.
L’opposant contraint à l’exil, dit avoir déposé une plainte au tribunal de Paris contre le journaliste de RFI, Pierre Friston, qui a été l’origine de la diffusion de cette fameuse lettre de félicitation de Macron à Faure Gnassingbé.
« Une plainte est déposée au Tribunal de Paris contre RFI contre Pierre Friston, journaliste, leurs commanditaires pour diffusion de faux messages de félicitations de la France de l’Allemagne et de la Commission UE en vue de la légalisation du Coup d’Etat électoral du 22 février 2020 », a posté l’opposant.
Notons que les leaders de la Dynamique Mgr Kpodzro se sont plusieurs fois prononcés sur cette affaire de fausse lettre de félicitation. Ils ont saisi Macron de se prononcer sur l’utilisation frauduleuse de sa signature pour une pseudo lettre de félicitations de sa part à l’endroit de Faure Gnassingbé, relayée par le journaliste de RFI au lendemain de l’élection présidentielle du 22 février 2020 au Togo. Mais jusqu’à ce jour, rien.
Ce cancre et minable nommé Agbeyomé Kodjo croit-il dur comme du fer qu’il peut continuer de manipuler tous les Togolais avec ses tapages médiatiques idiots pour se donner une quelconque crédibilité?
C’est avec une plainte contre RFI et contre les Journalistes français qu’il va maintenant arracher “sa victoire” sous la bénédiction du “saint-esprit” du sénile prélat catholique menteur Philippe Kpodzro?
On aura vraiment tout vu dans ce pays pourri nommé Togo ….
Qui est ce bandit de grand chemin qui n’a pas de notion de respect aux gens. Misérable internaute. Tu n’as rien dans ta tête. Bandit. Bonne journée, continue comme ça le bonheur est à ta porte. C’est triste. Etikolo.
Félicitations et merci mon Président!
Vive le Togo
Laisser la proie pour l’ombre huumm mon pays, jusqu”a quand?
MACRON ne se plaint pas d’un usage “ftauduleux” de sa signature et c’est un autre qui le fait a sa place.
Allez y seulement, entretenir la manipulation juqu’aux legislatives pour venir deposer candidature et tromperbles togolais……
Et son Ben Koffi Djagba le PM de Agbeyome ne veut pas laisser tomber la lutte. Ce haut rang Franc Mason qui vit aux USA, Ce Ben Koffi Djagba. On l’attend au Togo. Il va avoir chaud ce Ben Koffi Djagba.