25 C
Canada
Tuesday, December 5, 2023
Accueil ACTUALITES Togo- Agbéyomé porte plainte contre un journaliste de RFI

Togo- Agbéyomé porte plainte contre un journaliste de RFI

L’affaire de lettre de félicitation de Macron à Faure Gnassingbé, dans le cadre la présidentielle de 2020, n’est pas encore finie. Agbéyomé Kodjo porte plainte à Paris.

C’est dans un posting sur son compte Twitter que le leader du Mouvement Patriotique pour la Démocratique et le Développement (MPDD) a fait l’annonce.

L’opposant contraint à l’exil, dit avoir déposé une plainte au tribunal de Paris contre le journaliste de RFI, Pierre Friston, qui a été l’origine de la diffusion de cette fameuse lettre de félicitation de Macron à Faure Gnassingbé.  

« Une plainte est déposée au Tribunal de Paris contre RFI contre Pierre Friston, journaliste, leurs commanditaires pour diffusion de faux messages de félicitations de la France de l’Allemagne et de la Commission UE en vue de la légalisation du Coup d’Etat électoral du 22 février 2020 », a posté l’opposant.

Notons que les leaders de la Dynamique Mgr Kpodzro se sont plusieurs fois prononcés sur cette affaire de fausse lettre de félicitation. Ils ont saisi Macron de se prononcer sur l’utilisation frauduleuse de sa signature pour une pseudo lettre de félicitations de sa part à l’endroit de Faure Gnassingbé, relayée par le journaliste de RFI au lendemain de l’élection présidentielle du 22 février 2020 au Togo. Mais jusqu’à ce jour, rien.

6 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
6 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Akonta
Akonta
March 24, 2021 1:21 pm

Ce cancre et minable nommé Agbeyomé Kodjo croit-il dur comme du fer qu’il peut continuer de manipuler tous les Togolais avec ses tapages médiatiques idiots pour se donner une quelconque crédibilité?
C’est avec une plainte contre RFI et contre les Journalistes français qu’il va maintenant arracher “sa victoire” sous la bénédiction du “saint-esprit” du sénile prélat catholique menteur Philippe Kpodzro?
On aura vraiment tout vu dans ce pays pourri nommé Togo ….

Etikolo
Etikolo
March 24, 2021 2:45 pm
Reply to  Akonta

Qui est ce bandit de grand chemin qui n’a pas de notion de respect aux gens. Misérable internaute. Tu n’as rien dans ta tête. Bandit. Bonne journée, continue comme ça le bonheur est à ta porte. C’est triste. Etikolo.

Comptage
March 24, 2021 4:56 pm

Félicitations et merci mon Président!

Vive le Togo

Thegringo
Thegringo
March 24, 2021 10:09 pm

Laisser la proie pour l’ombre huumm mon pays, jusqu”a quand?
MACRON ne se plaint pas d’un usage “ftauduleux” de sa signature et c’est un autre qui le fait a sa place.
Allez y seulement, entretenir la manipulation juqu’aux legislatives pour venir deposer candidature et tromperbles togolais……

solo
solo
March 25, 2021 1:56 am

Et son Ben Koffi Djagba le PM de Agbeyome ne veut pas laisser tomber la lutte. Ce haut rang Franc Mason qui vit aux USA, Ce Ben Koffi Djagba. On l’attend au Togo. Il va avoir chaud ce Ben Koffi Djagba.

trackback

[…] Lire aussi: Togo- Agbéyomé porte plainte contre un journaliste de RFI […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.