Togo-Bilan de la descente inopinée des FDS à Gbodjomé et ses environs

La descente inopinée des Forces de défense et de sécurité (FDS) à Gbodjomé, Payimé et ses environs, dans la préfecture des Lacs, ont permis de saisir de substances psychoactives et d’arrêter une vingtaine de personnes.

Des éléments des forces de défense et de sécurité, dans le cadre d’une opération de prévention et de lutte contre la criminalité réalisée ce jeudi 11 mars 2021 à Gbojomé, Payimé et bien d’autres localités a abouti, selon le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, à la saisie de 14 motos sans pièces afférentes, de quantités de cannabis, de produits pharmaceutiques d’origine douteuse et l’interpellation de 22 personnes.

Selon toujours le Général Yark Damehame, les objets saisis sont déposés à la Gendarmerie nationale pour une restitution aux propriétaires.

A l’en croire, cette descente inopinée s’inscrit d’une part dans le cadre de l’exécution d’une réquisition du Procureur de la République près du Tribunal de première instance de deuxième classe d’Aného. Et d’autre part dans le cadre de la préservation de la sécurité intérieure du Togo dans un contexte régional marqué par les menaces sécuritaires.

0 thoughts on “Togo-Bilan de la descente inopinée des FDS à Gbodjomé et ses environs

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *