25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil Société Togo-Bilan de la descente inopinée des FDS à Gbodjomé et ses environs

Togo-Bilan de la descente inopinée des FDS à Gbodjomé et ses environs

La descente inopinée des Forces de défense et de sécurité (FDS) à Gbodjomé, Payimé et ses environs, dans la préfecture des Lacs, ont permis de saisir de substances psychoactives et d’arrêter une vingtaine de personnes.

Des éléments des forces de défense et de sécurité, dans le cadre d’une opération de prévention et de lutte contre la criminalité réalisée ce jeudi 11 mars 2021 à Gbojomé, Payimé et bien d’autres localités a abouti, selon le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, à la saisie de 14 motos sans pièces afférentes, de quantités de cannabis, de produits pharmaceutiques d’origine douteuse et l’interpellation de 22 personnes.

Selon toujours le Général Yark Damehame, les objets saisis sont déposés à la Gendarmerie nationale pour une restitution aux propriétaires.

A l’en croire, cette descente inopinée s’inscrit d’une part dans le cadre de l’exécution d’une réquisition du Procureur de la République près du Tribunal de première instance de deuxième classe d’Aného. Et d’autre part dans le cadre de la préservation de la sécurité intérieure du Togo dans un contexte régional marqué par les menaces sécuritaires.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
zsignaule
zsignaule
March 12, 2021 9:16 am

Bon travail! Vivement que cela se passe dans le respect du droit

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.