25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Col Djibril Mohaman : « Nous serons obligés d’aller vers un couvre-feu......

Togo-Col Djibril Mohaman : « Nous serons obligés d’aller vers un couvre-feu… »

Avec la flambée des cas de contamination au coronavirus, la région du Grand Lomé pourrait être une fois encore sous couvre-feu. En tout cas, c’est ce que renseigne le Médecin-Colonel Djibril Mohaman de la Coordination nationale de la Gestion de la Riposte contre la Covid-19.

« Nous serons obligés d’aller vers le couvre-feu, si nous n’avons pas les résultats d’ici quelques jours ou quelques semaines », après les nouvelles mesures prises par le gouvernement, a-t-il averti.

En effet, depuis quelques semaines, le pays fait face à une augmentation des cas de contamination jamais enregistrés auparavant. Plus de 100 cas positifs par jour. Et ces nouveaux cas viennent surtout du Grand Lomé.

Dans un communiqué mercredi, le gouvernement a pris 18 mesures restrictives pour freiner la propagation de la maladie. Mais s’il advient que rien ne change malgré ces mesures, certaines villes du pays, devenues foyers de contamination, seront bouclées et soumises au couvre-feu, apprend-on.

Les autorités appellent les Togolais aux respects des mesures barrières en vigueur. La campagne de vaccination contre la Covid-19 se poursuit.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.